Ça m'énerve la mentalité d'enfants gâtés consommateur qui résument l'informatique à M$ et qui pensent que t'as je ne sais quelles obligations imaginaires envers eux…

Les types choisissent de rester sur un système merdique autant techniquemert que éthiquement, et quand ça leurs pètent à la tronche, ils s'imaginent que t'es à leurs service pour réparer la casse…

T'as beau leurs expliquer aussi calmement qu'humainement possible, en long, en large et en travers que t'es pas du tout le bon interlocuteur pour windoz, ça finit toujours en « Ouin ouin, tu veux juste par m'aider.enfait ! C'est contre moi! T'es dans l'informatique donc tu sais forcément¹. Puis même si tu ne savais vraiment pas, tu pourrait apprendre pour m'aider ! ». Mais oui, bien sûr. J'ai que ça à foutre… Puis c'est que que ce genre d'attitude donne envie d'aider !

Mais merde à la fin! C'est quoi leurs problème à ces gens là… Je n'ai aucune obligation envers ces gens, et encore moins celle de perdre mon à bosser sur des problèmes que M$ a déjà été payé pour causer…

Et puisque que « C'est payant donc forcément mieux parce que cey professionnel ! », il suffit de payer des réparateurs et des formateurs « professionnels » et de me lâcher les baskets hein…

Et après, ça pleurniche sur les méchants libristes « élitistes et pas acceuillants ». Franchement on se passe très bien des enfants gâtés comme ça. GIMP et darktable (surtout depuis la.sortie de la.version windoz) en ont d'ailleurs faits les frais…

1. Comment faire un rapport dans "word", comment réparer un OS² que tu n'utilise pas et que tu n'utilisera jamais

2. Qui se casse tout seul, à la moindre mise a jour. Qui impose un compte en ligne (dans aucune nécessité technique, évidemmen, si ce nhest du flicage encore plus facilit, et plus intrusif… ) pour te laisser accéder à ta machine local, et qui est capable de péter sa connexion réseau pour un rien… du coup devient inutilisable. 🤦‍♂️

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

mastodon.sxpert.org is one server in the network