Ça m'énerve la mentalité d'enfants gâtés consommateur qui résument l'informatique à M$ et qui pensent que t'as je ne sais quelles obligations imaginaires envers eux…

Les types choisissent de rester sur un système merdique autant techniquemert que éthiquement, et quand ça leurs pètent à la tronche, ils s'imaginent que t'es à leurs service pour réparer la casse…

T'as beau leurs expliquer aussi calmement qu'humainement possible, en long, en large et en travers que t'es pas du tout le bon interlocuteur pour windoz, ça finit toujours en « Ouin ouin, tu veux juste par m'aider.enfait ! C'est contre moi! T'es dans l'informatique donc tu sais forcément¹. Puis même si tu ne savais vraiment pas, tu pourrait apprendre pour m'aider ! ». Mais oui, bien sûr. J'ai que ça à foutre… Puis c'est que que ce genre d'attitude donne envie d'aider !

Follow

@devnull solution “desolé, j’uy connais rien a windows”

@sxpert Bah justement, c'est pas une solution avec les personnes visées par ce texte. Dans leurs tête on peux ne pas connaître windoz/word/whatever de M$, et même si c'est le cas, il faudrait « l'apprendre » pour faire pour eux le boulot qu'eux même refusent d'apprendre à faire…

@devnull ah mais “je connais pas” dans le sens “je sais pas comment ca marche alors j’y touche pas”

@sxpert C'est ce que j'ai essayer justement. Mais à partir d'une moment ou la personne (égoiste et avec des idées reçues) sait que t'as l'étiquette « Celui qui est dans l'informatique », elle en déduira que tu te fout de sa gueule en disant que tu sais pas. Parce que tu comprend, si t'es dans l'informatique, tu connais forcément les outils du grand microsoft, et pas que l'OS, même des outils pas pour « informaticiens » (genre word¹)

@sxpert

1. Et non, un profit technique sérieux ne rédige pas ses docs techniques avec cette sombre merde. C'est par parce certains offres l'emploi l'informatique rédigés par des clowns indiquent la suite office que ça a le moindre sens dans ces métiers…

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

mastodon.sxpert.org is one server in the network